A propos

Le Centre Canin du Cap Corse accueille des stagiaires tout au long de l'année : collège, Bac professionnel agricole et STAV général, en BTS agricole ou technico-commercial ou en formation éducateur canin et assimilée. Vous serez présent sur tous les secteurs ( éducation, pension et animalerie) en accord avec vos objectifs professionnels ou de découverte. Un accompagnement personnalisé  : orientation professionnelle, création d'entreprise, salariat, autres .. 

Lors de votre stage, vous serez acteur de votre réussite, et mis en situation : avec les chiens en autonomie, en clientèle, en vente et livraison, rendez vous divers (développement d'entreprise, commerciaux...) gestion des réseaux sociaux, maintenance de site internet, comptabilité, et enrichissement de votre culture canine (code animale, thèse, formation en ligne...)

Vos horaires, basé selon votre convention pourront être adapté et compatible avec un emplois, vie de famille, ou des études. 

Pour toute demande de stage, merci de bien vouloir nous envoyez votre CV et lettre de motivation, ainsi qu'une auto-évaluation de vos connaissances et compétences, et vos projets de stage (je voudrais rencontrer un éleveur de.... un toiletteur ... un agent de sécurité ... mener une action bénévole ....). La ou vous avez envide d'être, j'aimerai vous y enmener ! 

Elsa

Originaire de Normandie, je suis venue jusqu'en Corse pour rencontrer Léna et découvrir son métier pendant un mois.

Je suis actuellement un BTS Technico-commercial spécialisé en animalerie. Plus tard, j'aimerais ouvrir ma propre animalerie familiale dans l'Orne. Je souhaitais quand même faire un stage en éducation pour en apprendre plus sur le comportement canin car je pense qu'il faut connaître au mieux les chiens pour pouvoir bien conseiller les clients.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu faire mon stage au CCDCC. J'ai appris à décrypter certains comportements et Léna m'a enseigner beaucoup de méthodes d'éducation. Elle m'a également donné de précieux conseils pour mon avenir.

Léna m'a aussi accordé une grande confiance et je lui en suis très reconnaissante.

J'espère pouvoir revenir dès que possible.

Merci Léna 

Stella

Je m’appelle Stella, je suis actuellement en Formation d’Assistante Vétérinaire au Centre Européen de Formation. J’ai décidé de partir de 0 dans la vie du chien, pour comprendre pourquoi un chien est comme il est.

 

J’ai contacté énormément d’éleveurs, qui n’ont pas voulu donner suite à ma demande. J’ai donc malheureusement dû abandonner cette étape et chercher un club de dressage canin. Je ne voulais pas atterrir dans un club où la ‘’méthode dur’’ serait employée. J’ai parcouru des pages et des pages sur internet, et je suis tombé sur « le centre canon du cap corse » , j’ai contacté Léna qui m’a accueillis avec plaisir.

 

Notre première rencontre a été à son domicile, où j’ai fais connaissance de sa pension familiale. Elle m’a de suite intégrée à ses visites (bilan et cours privé) et à sa vie. Parce que plus qu’une maitre de stage, c’est une personne généreuse et désireuse de faire découvrir son métier et sa vie. Nous avons vu plusieurs de ses clients, et malgré certaines difficultés elle a toujours su garder son calme et remédier aux difficultés qui s’imposaient à elle.

 

J’ai appris pas mal de choses, elle a fais en sorte de me montrer toutes sortes de comportements, du simple fait de marcher au pied, aux chiens agressifs et comment modifier le comportement négatif de ces chiens en comportement positif. Elle utilise des méthodes ludiques, non-culpabilisantes, rapides et sans douleurs, ni stress. Toujours en extérieur, rarement à son domicile (pour l'éducation, elle travaille en ville, dans le maquis, en montagne, à la plage .... Je conseille alors à tous ceux qi veulent faire un stage d'avoir une bonne condition physique !) pour permettre aux propriétaires de se confronter au quotidien.

 

Je remercie Léna pour cette merveilleuse découverte, pour tout ce qu'elle m'a appris et pour l’humanité dont elle a fait preuve.