Rechercher
  • LenaWF

ALPHA dominant mes couilles.

🐾 J'ai cette chance immense : celle d'évoluer au quotidien dans une meute fluctuante, avec les chiens de bergers, des primitifs, les chasseurs, des chiens de travail, des chiens d'agréments ou de compagnies, des LOF et des batards.


Vous avez encore des doutes sur l'absence d'existence de "L'ALPHA", du chien au caractère dominant ? Venez les observer.


Vous comprendrez assez rapidement qu'il y a un chien de tête pour les sorties, un autre pour le quotidien, un autre pour la gamelle, un autre pour le jeu.. Que votre chien "dominant" dans une situation sera "soumis" dans une autre.


Qu'il y n'y a pas un chien unique qui mène la danse à chaque instant dans le groupe, mais une multitude de prédispositions, de caractères, de compétences, qui s'expriment autant de fois que nécessaire.

Mon chien de tête est il dominant ? Est il agressif, à mettre tout le monde au tapis dès que l'occasion se présente ? Me défit il lorsque je fais preuve de faiblesse ? Non, certainement que non.

Sachez d'ailleurs qu'en étant atteinte d'une maladie chronique (soyons complètement honnête, sur 31 jours, je suis vraiment en forme QUE 4/5 jours dans le mois..) , autant vous dire que si ça avait été le cas je serais déjà morte mangée toute crû par les chiens qui veulent dominer l'homme ..

Mon chien "dominant" doit il être cassé, violenté, pour en tirer quelques choses ? ➡️NON. Mon chien agressif doit il être observé, compris et éduqué/rééduqué ? ➡️OUI. Si c'est généralisé, c'est un trouble du comportement, pas un trait de caractère... Si c'est un One-Shot, revoir la question. Mon chien soumis alors ? ➡️PAREIL ! C'est pas normal d'avoir un chien toujours dans la peur, toujours dans le recul, toujours à essayer d'apaiser l'autre via diverses postures, d'avoir un chien non-communicant, parfois complètement stoïque !

En utilisant : colliers étrangleurs, colliers à pointes, saccade, tours de bras, cris (avant on vous diras d'être "plus ferme" .. 😉), contention, prise au cou "comme la mère" (qu'on retrouve beaucoup en école du chiot 😂), balancer son chien peureux dans un groupe de chien et le laisser se faire encore plus peur.. Vu aussi en école du chiot ! .. ?

➡️ SÉRIEUSEMENT ?! Ai je vraiment besoin de répondre ? Dans mon cadre de travail, rien n'est acquis. On en apprend tous les jours..





 

Contact

06.09.55.32.66

Centre Canin du Cap Corse

Educateur comportementaliste

Adresse

20233 Pietracorbara, France

Suivre