Rechercher
  • LenaWF

La place des hommes en éducation canine.... ? On en parle mesdames ?!

Des femmes, rien que des femmes en cours d'éducation canine ! Madame éduque le chien, le soigne, le rend propre, le nourrit, l'enmene au parc, pense à lui réserver ses vacances en pension ..


Olala que c'est sexiste ce que je dis ! Mais je constate que c'est souvent les mêmes qui s'y collent !




Pourtant, en tant que femme, je fais un métier d'homme (oui, oui !). Un peu comme dans les poneys clubs, beaucoup de petites filles et leur maman, et beaucoup d'homme dans le milieu professionnel !


* * *


ON-VEUT-LES HOMMES, ON-VEUT-LES-HOMMES !



M'oui.. En coaching, j'aimerai voir tout le foyer : les hommes, les femmes, les enfants.. Encore plus, avec les chiens peureux, les agressifs, et pire, les chiots.

Pourquoi ?


Comme je disais à ma p'tite Marie, avoir un chiot, c'est comme avoir un gosse. (vous auriez vu sa tête du désespoir ! ). Monsieur fait à sa sauce, elle, fait à la sauce des coachings, et rien de va plus. Oui, le chien prend vite de mauvaises habitudes. Manquez de cohérence, de constance, d'accord et de cadre clair .. Ça revient à pisser dans un violon !

J'entends souvent "Ah non mais avec moi le chien il se permet pas ça hein !"


* * *


Et puis, il y a des batailles à mener ensemble, ou on voudrait un relais, un peu de soutien !


- La destruction par exemple : y'a rien de pire que de rentrer tous les jours et faire un gros ménage.. On ne prend conscience du problème que lorsque l'on nettoie !


- L'agression : plein les bras, plein les jambes, on a jamais été aussi sportive qu'en remontant la rue en squatt, tentant désespérément de ne pas faire parachute derrière Bibou ..


Et je passe toutes les situations du quotidien.. La malpropreté, la fugue, la peur, la morsure, le vol, la protection de ressource ou de territoire..


* * *




C'est drôle quand même.. Comme un chien peut semer autant de chaos dans un foyer qu'un enfant. Et si on se mettait tous d'accord, une bonne fois pour toute ?

Allez, partages à tes hommes si t'es d'accord !


Posts récents

Voir tout

Comment adopter un chien en Corse ?

Choisir un chien, quand l'idée est la, ce n'est pas toujours un mince affaire. Plutôt élevage, refuge, famille d'accueil, le bon coin ? Ça, c'est peut être plus une question de goût et d'éthique qu'au

 

Centre Canin du Cap Corse

Educateur comportementaliste

SIRET :  888 984 671 00014

ACCADED : N.2020/b929-12d7

Assurance RC : N. 106.837.83004 - Axa

Suivre

Contact

Adresse

20233 Pietracorbara, France